Ce vendredi 15 mai a vu la levée partielle des mesures de confinement qui étaient en application depuis septembre 2018 dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine. Nos réserves naturelles de Gaume sont donc à nouveau accessibles, en respectant cependant certaines conditions (rester sur les sentiers; les balades nocturnes et les jeux en forêt restent interdits).

De plus, à partir de ce lundi 18 mai, nous entrons dans la phase 2 du déconfinement lié à la crise du covid-19, avec notamment la réouverture des attractions touristiques du pôle naturel. Notre réserve de Furfooz, reconnue comme attraction touristique par le CGT (Commissariat Général au Tourisme), pourra donc à nouveau accueillir des touristes dès ce lundi, sur réservation uniquement dans un premier temps afin de respecter les mesures de distanciation sociale. Deux nouveaux employés rejoindront d’ailleurs notre équipe dès la semaine prochaine pour assurer cet accueil dans les meilleures conditions.

La levée de ces mesures de confinement, qui avaient un impact important sur nos activités, est un véritable soulagement pour nous. Cependant, nous sommes conscients que la crise n’est pas finie et continuerons à prendre toutes les mesures sanitaires pour éviter la propagation de l’épidémie.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt dans nos réserves!