Il ne reste plus que quelques jours avant la fin des inscriptions à la formation en éco-éthologie des CNB. Vous avez jusqu’au vendredi 28 février pour prendre l’une des dernières places disponibles.

Pour rappel, cette formation se tiendra les mardis en soirée, de 19h à 21h45, à Floriffoux dans le Centre de la Croix Bleue (1, rue du Charbonnage 5150 Floreffe).

  • La formation débutera le mardi 3 mars 2020
  • Elle s’étalera sur 2 ans : 20 soirées en 2020 et plusieurs journées en 2020-2021
  • Les modules envisageront les principaux aspects de cette science passionnante (grands principes, facteurs abiotiques et biotiques, mécanismes sensoriels, relations, adaptations, cycles temporels, mécanismes migratoires, territorialité…). Des leçons de nature et des visites de terrain seront intégrées dans la formation (éco-éthologie des invertébrés, des poissons, des amphibiens, des oiseaux, des mammifères sans oublier l’homme). Lors d’un module, même l’intelligence des plantes sera approchée
  •  30 personnes seront acceptées. Le montant de l’ensemble de la formation s’élève à 390 € pour les 2 ans, non compris les frais de déplacements, voire de week-ends, pour les visites de terrain.

Les membres des CNB intéressés par cette formation sont invités à effectuer leur réservation avant le vendredi 28 février en envoyant un courriel à cnbformations@gmail.com.