Le Grand Bois sera “bientôt” commun ! L’initiative remporte en effet un beau succès, avec près de 1000 coopérateurs et 3/5 de la somme recherchée à présent promise !

Ardenne & Gaume est partenaire du projet pour la mise en évidence et la mise en valeur de la biodiversité du site. Nous étions présents avec un stand lors de la fête du Grand Bois Commun le 29/09. Si vous ne souhaitez pas devenir coopérateur, vous pouvez néanmoins faire un don déductible à l’association pour l’achat de terrains : n’hésitez pas à nous contacter.

Venez découvrir avec nous les trésors du Grand Bois, lors des journées d’inventaire organisées par Ardenne & Gaume. Ce dimanche 27/10, inventaire des champignons avec Christine Hoper et Christian Verpoorte. Rendez-vous est fixé à 14h à la gare d’Hennuyères, nous partirons ensuite en covoiturage jusqu’à l’entrée du Grand Bois. Merci d’annoncer votre présence au plus tard le samedi 26/10 à 20h, en cliquant ici.


Cinq copains cherchent à s’entourer de 2.000 coopérateurs pour ensemble acheter et gérer un bois hors du commun, un bois commun. Jointif au bois de la Houssière, le bois couvre 80 ha classés en Natura 2000 pour sa richesse biologique. Libérer le bois de la propriété individuelle pour assurer sa protection, reconnecter l’homme à la nature et offrir un cadre à des activités variées en cohérence avec sa protection.

Le profil des coopérateurs est varié et démontre le soutien massif à une autre forme de propriété. Les porteurs du projet sont gonflés à bloc, nourris par le sens de leur projet. Les rencontres sont très positives et l’expérience est déjà un succès ! Atteindre l’objectif ne sera bientôt presque plus qu’une formalité.

Plus d’infos ici : legrandboiscommun.be