Chargement…
Homepagina2018-08-14T11:09:32+02:00

Souhaitez-vous protéger la nature ?

Word lid!

Association pionnière en Belgique, Ardenne & Gaume a pour mission de sauvegarder
et de promouvoir le patrimoine naturel, historique et paysager, notamment
par la création et la gestion d’espaces naturels en Wallonie.

Plus de 100 espaces naturels en Région Wallonne !

Actuellement, Ardenne & Gaume gère et protège plus de 100 espaces naturels au travers de toute la Wallonie.
Qu’elles soient privées, agréées ou domaniales, ces réserves naturelles représentent plusieurs milliers d’hectares de nature protégée.

Voir toutes nos réserves

Les dernières actualités

Voir toutes les actualités

Notre vision et nos missions

Association pionnière en Belgique, Ardenne & Gaume a pour mission de sauvegarder et de promouvoir le patrimoine naturel, historique et paysager, notamment par la création et la gestion d’espaces naturels en Wallonie. Association de la société civile, elle rassemble les citoyens qui veulent contribuer à développer le réseau d’espaces naturels protégés, s’investir dans les actions de préservation et de gestion et faire partager leur passion pour la nature.

En savoir plus

Un peu d’histoire

Depuis plus de 70 ans, Ardenne & Gaume se consacre à la protection d’espaces naturels sélectionnés d’après l’intérêt et la rareté de leur flore et de leur faune, mais aussi de leur valeur géologique, archéologique, historique ou paysagère.

En savoir plus

Nos actions

Découvrez où et comment, de la gestion dans nos réserves naturelles au partenariat sur différents projets comme la Convention Pâturage, les projets Life et Interreg, Ardenne & Gaume met au service de tous ces projets une expertise reconnue de tous dans le domaine de la préservation, de la gestion et de la mise en valeur des espaces naturels qui lui sont confiés…

En savoir plus

Nos publications

Depuis 1946, l’association Ardenne & Gaume édite une revue à destination de ses membres : « Parcs & Réserves » a remplacé « Parcs Nationaux » en 1996, et une nouveauté à partir d’octobre 2018 : les « Carnets du Patrimoine Naturel ».

En savoir plus

Nos partenaires