Bonjour les ami.e.s naturalistes,

 

Ardenne & Gaume s’associe pleinement et activement au collectif des Antennes de Lessive. Nous avons enfin des nouvelles du projet « Jardin des Paraboles ». Elle sont malheureusement très préoccupantes : le collège prolonge la procédure de permis jusqu’au 13 Juillet, le temps de donner un air « acceptable» au dossier ; l’INASEP, le pôle environnement et les pompiers donnent des avis favorables assortis de conditions difficilement tenables mais qui ne seront sans doute jamais contrôlées ; les membres du collège affichent de plus en plus clairement leur soutien au projet sans même essayer de justifier leur position…

C’est le moment de rappeler aux élus des différents niveaux de pouvoir leurs responsabilités face aux défis climatiques, environnementaux et sociaux du moment et la nécessité de dialoguer avec une population et un monde associatif qui s’implique pour son avenir. Une manifestation en présence de nombreux sympathisants permettra de donner plus de poids aux nombreux courriers et contacts que nous menons tous azimuts.

Pour ce faire, Ardenne & Gaume vous donne rendez-vous le dimanche 27 juin de 10h00 à 14h00 à Lessive.

Programme :

  • 10h : Manifestation – RDV sur la pelouse face aux antennes. Petit mot des associations présentes & interprétation d’un Lalà (petite chanson pour la défense du bois) par ceux qui le sentent bien, les autres encouragent. Caroline sera notre chef de choeur. On convoque la presse pour capter ce grand moment social et culturel ;
  • 11h : Balade dans la réserve Natagora et dans le bois guidée par des naturalistes ;
  • 12h : BBQ à la cabane des chasseurs.

Bloquez déjà la date. On vous y attend nombreux avec vos enfants, parents, ami.e.s, cousin.e.s… et toutes celles et ceux que vous n’avez plus vu depuis les confinements !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du « Village de Lessives ».

Merci à tous pour votre soutien indéfectible et à très bientôt pour une manifestation covid-friendly dans la bonne humeur !

Contact :

  • Myriam Voglaire-Hilgers (Téléphone : +32.473.807.194)
  • Pour Ardenne & Gaume : Philippe Corbeel – p.corbeel@hotmail.com (Téléphone : +32.477.781.652)