Le Journal de la Heid des Gattes

La Heid des Gattes à Aywaille est une des réserves les plus emblématiques et dynamiques d’Ardenne & Gaume. Le conservateur, Jean-Michel Darcis, et son équipe composée de nombreux naturalistes et bénévoles, développent en partenariat avec la commune et les autres acteurs du territoire, une foule d’activités diverses qui sont régulièrement rapportées dans les “Nouvelles de la Heid des Gattes”…

N°15 – mars 2020

N°14 – décembre 2019

Et les anciens numéros depuis 2016 ici.

NouvellesHdGcover

Des ouvrages de référence

Au travers de sa longue histoire, Ardenne & Gaume a également publié, avec le concours de spécialistes renommés, de nombreuses monographies et des ouvrages de référence sur des sujets traitant d’histoire ou de nature en Wallonie, et plus particulièrement sur les sites dont elle avait la responsabilité. Découvrez la riche bibliothèque d’Ardenne & Gaume en explorant ces monographies  à partir d’octobre 2020 en libre téléchargement !

Pour les grandes occasions

Pour réaliser sa mission d’information et de sensibilisation, l’association a publié toute une série d’ouvrages et de brochures.

On retiendra notamment « Le Grand Livre d’Ardenne et Gaume – La Nature et l’Homme » aux Editions Duculot en 1984, publié en hommage à Pierre Staner.

Passionnés de nature ?

Rejoignez-nous !