Le portail de la botanique en francophonie, Tela-Botanica, fête le 75ème sentier disponible sur son application « Smart-Flore »  

Au total 75 sentiers ont été créés de manière collaborative en France métropolitaine mais aussi en Guadeloupe, à la Réunion, au Sénégal… et en Belgique ! Un de ces sentiers a été créé par un de nos bénévoles dans la réserve naturelle de Furfooz !

Smart’Flore permet de créer des sentiers botaniques numériques, d’explorer les plantes autour de soi, d’apprendre à les reconnaître et de s’initier facilement à la botanique au contact du terrain. Selon les principes de Tela Botanica, Smart’Flore est un projet collaboratif et les ressources créées sont sous licence CC-BY-SA, donc librement réutilisables. Chaque contribution profite à tous ; la démarche permet à chacun de contribuer à son échelle pour un projet d’envergure.

Ce projet s’appuie sur un système de QRcodes associant pour chaque plante d’intérêt une fiche descriptive collaborative complète accessible grâce à un smartphone.

Vous pouvez retrouver tous ces sentiers sur l’application mobile Smart’Flore et allez visiter ceux près de chez vous ou de vos destinations de vacances !

Lien : Smart’Flore boite à out#4547D9C