Après le succès de l’opération en 2018, le Tour de Wallonie revient en 2019 !

Venez découvrir avec nous les réserves naturelles d’Ardenne & Gaume aux 4 coins de Wallonie en compagnie du conservateur et de son équipe. Le Tour de Wallonie a également pour vocation d’établir des relations conviviales et des synergies entre les membres d’Ardenne & Gaume, ceux qui envisagent de le devenir, le personnel de l’association, les conservateurs, les administrateurs… Bref, toutes les énergies qui font vivre Ardenne & Gaume et dessinent son avenir.

Cet hiver, nous irons à la réserve naturelle de Ben Ahin (visite guidée par le conservateur, Sébastien Delaitte. Samedi 09 mars – RV à 10h au fond de la Rue de la Poterie à 4500 Huy. Fin de la journée vers 16h.

Au printemps, nous visiterons la réserve naturelle de Vor Olbrich, et les nouveaux aménagements qui y ont été réalisés, en compagnie du conservateur, Philippe Thonon. Dimanche 2 juin – RV à 10h à l’église du village de 6637 Wisembach. Fin de la journée vers 16h.

Cet été, nous grimperons le terril de Héribus, avec Christophe Bauffe et Julien Preud’homme. Dimanche 30 juin. RV à 10h Rue Hector Delanois 135, 7033 Mons. Il y a un très grand parking au pied du terril. Fin de la journée vers 16h.

Et cet automne, c’est notre emblématique réserve naturelle de Furfooz que nous vous invitons à (re)découvrir avec le conservateur, Christophe Goffin. Samedi 5 octobre – RV à 10h au chalet d’accueil, Rue du Camp Romain 79 à 5500 Furfooz. Possibilité de petite restauration à midi au chalet de la Flobette. Fin de la journée vers 16h.

Pour tout renseignement : jmdarcis@yahoo.fr